Confinement : la mise en garde d’Abdellatif Mekki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, ne manque pas une seule occasion d’insister sur l’importance du respect du confinement. C’est tout à fait logique étant donné que la mesure a fait ses preuves malgré quelques infractions. En déplacement ce jeudi 16 avril 2020 à l’hôpital Farhat Hached de Sahloul, Abdellatif Mekki a une fois encore rappelé l’importance du confinement pour faire face à la propagation du coronavirus (COVID-19).
« La majorité des Tunisiens a respecté le confinement. Cependant, ceux qui ne l’ont pas fait risquent de faire tomber les efforts de tout le monde dans l’eau », a-t-il mis en garde dans une déclaration accordée aux médias. Le ministre a rappelé que la fermeture des salons de thé, des mosquées et des établissements scolaires a permis d’éviter d’empirer la situation épidémiologique en Tunisie.
Sa visite à l’hôpital Farhat Hached de Sahloul, à titre d’information, a été effectuée afin d’inaugurer l’unité des soins spécialement dédiée au coronavirus. Ce projet a été financée par les hommes d’affaires de Sousse.

A lire aussi :
Covid-19 en Tunisie : Contaminations et décès en hausse

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route