Confinement partiel : une éventualité à ne pas exclure selon le ministre de la Santé

Depuis plusieurs jours, les autorités sanitaires tunisiennes ont exclu toute éventualité d’un retour au confinement pour limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), mais il semble qu’elles comptent revoir leur copie.
En effet, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, n’a pas exclu le retour d’un confinement partiel en Tunisie, mais partiel. A une condition : que le nombre de contaminations par la maladie dépasse les 250 pour 100 000 habitants au niveau des délégations.
C’était lors d’une visite effectuée ce vendredi 25 septembre 2020 à Monastir à l’hôpital Fatouma Bourguiba. Concernant le gouvernorat visité, qui est lui aussi en proie au nouveau coronavirus, il n’a pas exclu la possibilité d’un couvre-feu dans le cas où la situation empirait. « Le protocole sanitaire sera appliquée à la lettre dans les restaurants et les cafés. La chicha dans ce même contexte, sera interdite. Toutes les enseignes qui n’auront pas respecté ce protocole seront fermées », a-t-il mis en garde.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés