Confinement: taux de criminalité en hausse selon le ministre de l’Intérieur

Lors d’une séance d’audition organisée ce mercredi 22 avril 2020, par la cellule de crise à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a indiqué que la période de confinement sanitaire générale a été marquée par l’enregistrement d’un nombre très élevé de crimes. Il a précisé que de nouvelles formes de crimes viennent d’apparaître en cette période exceptionnelle ajoutant que les comportements des criminels ont connu à leur tour un changement significatif.

Le ministre de l’intérieur a précisé que parmi les nouveaux crimes ayant été largement enregistrés ces derniers jours, on cite notamment les crimes de spéculation sur les produits alimentaires, la commercialisation de produits non conformes aux normes en vigueur, les violences conjugales, les crimes électroniques, le cambriolage des maisons des Tunisiens résidant à l’étranger, l’infraction du confinement sanitaire et du couvre-feu etc.

Il a dans ce contexte fait savoir que 52700 permis de conduire et 53000 cartes grises ont été saisis pour infraction du confinement. 4135 véhicules ont été également saisis pour les mêmes raisons.

3181 individus ont été maintenus en état de détention depuis le 18 mars dernier et jusqu’au le 20 avril courant. 1218 commerces ont été également fermés dans le cadre des opérations sécuritaires.

Par ailleurs, le ministre a assuré que l’institution sécuritaire ne ménagera aucun effort pour protéger les personnalités menacées et les institutions vitales du pays.

Lire aussi: Envahissement du poste frontalier de Ras Jdir: le ministre de l’Intérieur s’explique

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage