Confinement : voici comment l’administration publique va travailler

Dans le cadre du confinement général du 9 au 16 mai 2021 en Tunisie, plusieurs professions vont devoir réviser leurs horaires de travail. Ce sera, bien entendu, le cas pour la fonction publique. Il s’agit, selon la présidence du gouvernement, d’assurer la continuité des services vitaux de l’État pendant le confinement général.

Dans cette optique, le déplacement des fonctionnaires sera interdit, à moins qu’il ne fasse l’objet d’une autorisation spéciale. Il est également possible de permettre aux fonctionnaires de télé-travailler.

D’autre part, selon la présidence du gouvernement, les gouverneurs et les hauts responsables des entreprises et des institutions publiques vont devoir définir les activités qui seront maintenues durant la semaine prochaine, et qui requiert une présence physique des fonctionnaires. Bien entendu, les restrictions ne sont pas applicables aux sécuritaires, aux militaires, aux douaniers, aux agents de la santé et à tout autre travailleur remplissant des conditions spécifiques.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger