Conflit en Libye : La Tunisie appelle à une solution pacifique

Le ministère des Affaires étrangères a appelé, dans un communiqué rendu public, ce mardi 15 août, les parties antagonistes en Libye à privilégier le langage du dialogue pour parvenir à une solution pacifique dans les meilleurs délais. Cette solution contribuera à renforcer les composantes de la sécurité, non seulement en Libye, mais dans toute la région.
Le MAE a indiqué également qu’”Alors que la Tunisie aspire, aux côtés de ses frères en Libye, à parvenir à une solution politique libyenne sans aucune ingérence extérieure, les événements s’accélèrent et les affrontements armés se renouvellent dans la capitale, Tripoli, ce qui aggrave la situation. En plus des pertes humaines, l’absence de sécurité et de stabilité tant recherchées par la Tunisie, de même que par le peuple libyen frère, persiste.
Rappelons que l’ambassade de Tunisie en Libye a appelé les ressortissants tunisiens à faire preuve d’une vigilance extrême suite à la détérioration de  la situation sécuritaire en Libye marquée par les violents  combats qui opposent  la « Brigade 444» à la « Force Al-Radaa » dans la banlieue Est de Tripoli.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?