Conflit FTF-Chebba: les bateaux de migration collective ont rebroussé chemin

Transportent des dizaines de jeunes joueurs, entraîneurs et dirigeants du Croissant Sportif de Chebba (CSC), les bateaux de migration collective vers les côtes italiennes ont fini par regagner le port de Chebba dans la soirée du jeudi 13 novembre 2020 suite à une panne survenue au niveau de l’un d’entre eux. Selon le président de la coordination de soutien au Croissant Sportif de Chebba, Majid Massoud, cette décision a été également prise après que les unités de l’Armée de mer et de la Garde Nationale eurent bloqué les bateaux pendant plusieurs heures à quelques kilomètres des côtes de Chebba. Le responsable a ajouté que les personnes qui étaient à bord ont reçu des messages rassurants de la part de certains élus de la région chose qui les aurait poussées à rebrousser chemin, selon ses dires. Il a ajouté que des décisions seraient prises en faveur de l’équipe sportive dans les heures qui suivent.

Il convient de noter que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu hier jeudi le président du CSC, Taoufik Mkacher. Des négociations sont actuellement en cours en vue de trouver un terrain d’entente entre les manifestants et les autorités concernées. Les habitants ont menacé de reprogrammer la migration clandestine une fois le problème n’a pas été résolu.

Il convient également de rappeler que les décisions prises récemment par Wadii Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), contre l’équipe locale de football à Chebba ont provoqué l’ire des habitants de la région. La coordination de soutien au club de Chebba a appelé à la désobéissance civile tout en programmant une migration clandestine vers l’Italie.

Lire aussi: Conflit FTF-Chebba: L’armée bloque les bateaux de migration vers l’Italie

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale