Khaled Chouket, assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple chargée de l’information, est revenu, dans une déclaration accordée à Réalités Online, sur le différend opposant Iyed Dahmani à Mongi Rahoui pour le poste du président de la commission des Finances.
L’élu de Nidaa Tounes a expliqué que le bureau de l’Assemblée avait reçu deux propositions avant d’accorder la présidence de la commission des Finances à l’opposition. «La première est celle d’accorder ce poste automatiquement au Front Populaire parce qu’il représente le bloc majoritaire au sein de l’opposition» a-t-il indiqué.
Concernant la seconde proposition, Khaled Chouket a précisé que le député qui raflera le plus de voix au sein de l’opposition, représentée tous ces blocs, sera élu pour occuper le poste de président de la commission des Finances.
«Au sein du bureau de l’Assemblé nous avons décidé d’opter pour la deuxième proposition. L’opposition devrait élire un député pour présider cette commission» a-t-il affirmé avant de préciser que «pour l’instant nous n’avons pas reçu un document révélant qu’Iyed Dahmani a été élu par tous les députés de l’opposition pour occuper ce poste».
H.M