Conflit taxis – application de transport : Yassir Tunisie sanctionnée, mais pas les autres

À plusieurs reprises, les chauffeurs de taxis individuels ont manifesté leur rejet des nouvelles applications de transport privés, considérant que c'est un danger pour le secteur. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ils ont observé une grève ce lundi 16 janvier 2023 – elle a été suspendue -.

Le dernier communiqué commun du ministère du Transport et celui des Technologies semble avoir donné raison aux professionnels, du moins en ce qui concerne l'entreprise Yassir Tunisie. C'est la seule qui a été sanctionnée. Les autres, non. "Ce type de transport irrégulier des personnes est exercé en dehors du cadre légal. C'est dépassement dangereux car ce type de transport doit être soumis à des autorisations. C'est une atteinte aux règles de la concurrence loyale. Avec les ministères compétents, un terme sera mis à ce phénomène afin de protéger le service public", lit-on dans le communiqué.

Cependant, on apprend également que les deux ministères ne voient aucun inconvénient à ce que d'autres applications de transports poursuivent leurs activités malgré toutes les critiques des citoyens. "En principe, c'est acceptable dans la mesure où cela puisse améliorer le transport des citoyens. Ces derniers doivent eux-mêmes respecter certaines réglementations mises en place par les entreprises", affirment les ministères. Seul Yassir Tunisie est donc dans le viseur des autorités… Deux poids, deux mesures ?

Donc à en croire les ministères, les autres applications respectent parfaitement la loi, sans le moindre dépassement ? Pourquoi avoir pris pour cible Yassir Tunisie en particulier ? Il faut rappeler que l'entreprise algérienne fait partie des acteurs économiques d'envergure en Tunisie. D'ailleurs, elle a réalisé une levée de fonds exceptionnelle en novembre 2022.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !