Une délégation du Congrès américain, présidée par Rodney Frelinghuysen, a été reçue ce mardi 4 juillet par le président de la République Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage, et également par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, au Palais de la Kasbah.
À Carthage, le Chef de l’État a souligné l’évolution positive de la coopération tuniso-américaine dans plusieurs domaines, notamment sécuritaire et militaire. Le Chef de l’État espère que les États-Unis maintiendront leur soutien à la Tunisie durant la période à venir.
De son côté, Rodney Frelinghuysen a souligné l’importance de renforcer la coopération tuniso-américaine, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et en terme d’échanges culturels et universitaires.
D’autre part, à la Kasbah, les mêmes sujets ont été abordés, à savoir le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines sécuritaires, mais également économique et financier. Cette visite intervient à quelques jours de celle que doit effectuer Youssef Chahed aux Etats-Unis.