Congrès de l’UGTT: Les Maires de Sousse en colère et appellent la gouverneure à intervenir

Les maires des différentes localités et villes du gouvernorat de Sousse ont annoncé leur refus catégorique de la tenue du congrès exceptionnel de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) prévu dans le gouvernorat de Sousse les 8 et 9 juillet courant dans un contexte épidémiologique jugé très difficile.

Les maires de Sousse ont appelé à l’issue de la réunion du bureau régional de la fédération générale des municipalités tunisiennes à ajourner l’organisation du congrès, à se conformer aux décisions mises en place par les autorités régionales et locales et à prendre en considération la conjoncture exceptionnelle.

Les maires réunis ont également appelé les autorités concernées à leur tête la gouverneure de Sousse Raja Trabelsi à prendre les mesures nécessaires afin d’interdire la tenue de ce congrès qui fait déjà polémique.

Il convient de noter que la centrale Syndicale s’apprête à organiser son congrès à Sousse en présence de centaines de congressistes dans un contexte épidémiologique alarmant. Plusieurs acteurs de la société civil, médecins et internautes ont déploré le maintien de cet évènement au cours duquel le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi devrait se présenter à un troisième mandat au bureau exécutif.

De son coté, la centrale syndicale a assuré avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à savoir celles de la part du ministère de la Santé et du gouvernorat de Sousse. Elle a également assuré qu’une série de mesures préventives ont été prises à cet effet. A titre d’exemple, les quelques 600 congressistes devraient être munis d’un test rapide négatif à leur arrivée à l’hôtel. Les congressistes qui seront logés dans des chambres individuelles n’ont pas également le droit de quitter les lieux avant l’achèvement des travaux du congrès. A leur sortie de l’hôtel, tous les participants sont appelés à subir un test de dépistage rapide.

Lire aussi: Vers l’annulation de la tenue du congrès de l’UGTT prévu à Sousse ?

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !