Congrès de l’UGTT maintenu: Taboubi s’explique (Vidéo)

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi a affirmé que le congrès exceptionnel non électif de la centrale syndicale a été tenu ce jeudi 8 juillet 2020 conformément à la décision de l’Assemblée nationale tenue au mois d’aout 2020 au cours de laquelle il a été décidé de tenir le congrès afin de chercher les moyens pour promouvoir l’organisation. S’exprimant lors d’une allocution de bienvenue, Noureddine Taboubi a rappelé que le congrès a été déjà reporté en raison de la propagation du nouveau coronavirus assurant que toutes les mesures préventives ont été prises en coordination avec la commission scientifique de lutte contre la pandémie et le ministère de la santé.

Il convient de rapepler qu’en déit de la décision émise hier par le ministère public près le tribunal de prmeière instance de Sousse suite à la découverte de six cas positifs au Covid-19 parmi les congressistes et organisateurs, le coup d’envoi du congrès a été donné ce matin dans l’un des hotels de Sousse. En efffet, tard dans la soirée, la centrale syndicale a obtenu une nouvelle autorisation du ministère de la Santé pour tenir son congrès.

Plusieurs acteurs de la société civil, médecins et internautes ont déploré le maintien de cet évènement au cours duquel le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi devrait se présenter à un troisième mandat au bureau exécutif.

De son coté, la centrale syndicale a assuré avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à savoir celles de la part du ministère de la Santé et du gouvernorat de Sousse. Elle a également assuré qu’une série de mesures préventives ont été prises à cet effet. Mis à part la nécessité de fournir des tests rapides négatifs, les congressistes qui seront logés dans des chambres individuelles n’ont pas également le droit de quitter les lieux avant l’achèvement des travaux du congrès. A leur sortie de l’hôtel, tous les participants sont appelés à subir un test de dépistage rapide.

Related posts

L’Etoile Sportive du Sahel : Un siècle d’histoire et de passion

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre