Congrès du parti Ettahrir, manifestation du PDL et embouteillages monstrueux : quand le chaos règne en maître à l’Ariana !

Un état de chaos a été observé ce samedi 25 février 2023 dans plusieurs régions du gouvernorat de l'Ariana provoquant ainsi un embouteillage monstrueux. Des automobilistes ont été pris en otages dans leurs véhicules pendant plusieurs heures au niveau des grandes artères de la ville de l'Ariana ainsi qu'au niveau de l'autoroute vers Bizerte. Ces embouteillages monstrueux sont dus à l'importante présence sécuritaire constatée aux alentours du siège parti islamiste Ettahrir qui organise ce samedi son congrès sous le thème de l'État du califat. Plusieurs manifestations contestant ce congrès appelant à l'établissement du califat en Tunisie ont été donc organisées à quelques mètres du siège du parti sis au niveau du rond point de la Soukra. Parmi ces manifestations celle initiée par le Parti Destourien libre. Des milliers de sympathisants du parti politique ont répondu présents à l'appel lancé par la présidente du parti Abir Moussi. Cette dernière était d'ailleurs dans les premiers rangs des manifestants ce samedi. 

Il convient de rappeler que le PDL n'a pas réussi à empêcher la tenue du congrès du parti islamiste Ettahrir, après le report de sa première plainte en justice, et la seconde plainte en référé. 

Abir Moussi a considéré que les activités dudit parti constituent une menace pour la sécurité du pays tout en appelant le gouvernement à intervenir pour classer le parti comme étant une entité interdite sur le sol tunisien.

Related posts

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés

Mezzouna : la suspension des cours se poursuit dans tous les établissements

Gabès : 14 personnes arrêtées dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille