Le bilan des personnes atteintes du Covid-19 ayant participé aux travaux du congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est élevé à treize contaminations.
C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général adjoint de l’UGTT et son porte-parole, Sami Tahri dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Tahri a, par ailleurs, précisé que ce nombre pourrait augmenter au fur et à mesure que les résultats des analyses effectuées sur environ sept cents congressistes présents sortent.
Rappelons qu’un syndicaliste de Ben Arous infecté par le Covid-19 avait pris part aux travaux du congrès en question tenu à Hammamet le 26 août courant.
Tous ceux ayant assisté au congrès ont, ainsi, été placés en auto-isolement.
Un bilan officiel actualisé fait état de 3572 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 76 décès mais également 1536 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 2372 cas Covid-19 ont été recensés dont 1827 locaux et 26 décès.
Lire aussi :
Un syndicaliste contaminé par le Covid-19 sème le chaos au congrès de l’UGTT (Vidéo)
Congrès de l’UGTT: tous les journalistes testés négatifs au Covid-19
Covid-19 : Contamination d’une femme ayant participé au congrès de l’UGTT