Conseil de la concurrence : « non à la hausse des tarifs des cliniques privées »

La hausse des tarifs dans les cliniques privées n’entrera finalement pas en vigueur, selon ce qu’a déclaré le vice-président du Conseil de la concurrence, Mohamed Ayadi, qui a affirmé que la hausse était contraire aux conventions signées entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et la chambre syndicale nationale des cliniques privées.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mercredi 31 octobre 2018, le vice-président a rappelé que la hausse qui vient d’être annulée était de 30%, entrée en vigueur depuis mai 2018. « Notre décision intervient dans le cadre de notre engagement à lutter contre les pratiques contraires aux règles de la concurrence, figurant dans l’article 15 de la loi numéro 36 de l’année 2015 relative à la réorganisation de la concurrence et des prix », a-t-il dit.
Il est important, selon le vice-président, de protéger le principe de la concurrence et la de la liberté des prix. « La fixation d’une hausse quelconque risque de bafouer la compétitivité des prix, ce qui risque d’impacter négativement l’offre et la demande en services médicaux », a-t-il expliqué.
Au sujet de la décision de la chambre syndicale nationale, il a indiqué qu’il s’agit d’une violation des accords conclus avec la CNAM, étant donné que la mesure a été prise unilatéralement.

Related posts

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)