Conseil de sécurité nationale : Corruption et immigration à l’ordre du jour

Lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, tenue lundi 6 mai 2024, le président tunisien Kaïs Saïed a abordé plusieurs questions cruciales relatives à la sécurité et à la stabilité de l’État, en insistant sur sa ferme opposition à la corruption et à l’influence étrangère à travers le financement d’associations.

Saïed a insisté sur le suivi strict des associations, qu’il a qualifiées de « traîtres » et d' »agents », pointant du doigt leurs importantes sources de financement étranger. Le président a souligné la nécessité pour ces organisations de ne pas interférer dans les affaires de l’État tunisien.

Quant à la question de l’immigration irrégulière, le président a signalé le renvoi de près de 400 personnes à la frontière lundi 6 mai. Il a lié l’aggravation de la crise migratoire à des conditions internes anormales et à des influences extérieures, mentionnant la saisie de plus de 20 millions de dinars dans un centre à Sfax, illustrant ainsi l’ampleur des financements étrangers. En ce qui concerne la lutte contre la corruption, le président a annoncé la mise en demeure de responsables, initialement chargés de cette mission mais ayant fini par rejoindre des réseaux corrompus.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat