Conseils pratiques pour un Aïd Al Fitr en bonne santé !

Le jeûne du Ramadan présente de nombreux bienfaits pour la santé. Avec l’Aïd Al Fitr, on reprend ses habitudes alimentaires normales. Il convient, pour ne pas brutaliser l’organisme, de reprendre en douceur selon les nutritionnistes. En effet, si l’Aïd est synonyme de délices sucrés, il faut faire attention aux abus. Voici quelques conseils utiles.

Pour cette journée de l’Aïd Al Fitr, essayez de prendre vos principaux repas à des intervalles proches de celles du Ramadan. En d’autres termes, ce sera une sorte de jeûne intermittent. Au lieu de prendre votre repas à 19h20 comme c’est le cas pendant le Ramadan, vous pouvez le faire à partir de 14h. Le lendemain, vous pourrez reprendre normalement.

N’hésitez pas à déguster les délices sucrés de l’Aïd Al Fitr. Seulement, n’en abusez pas. Hydratez-vous comme il se doit car, pendant le Ramadan, vous avez perdu beaucoup d’eau. Evitez, aussi, de manger trop gras, du moins en ce qui concerne les mauvaises graisses. Les bonnes graisses vous seront utiles. On les trouve, par exemple, dans les oléagineux. Elles offrent de nombreux bienfaits pour l’organisme et elles augmentent la sensation de satiété. Dans tous les cas, évitez les excès. Aïd Moubarak !

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés