L’Institut National des Statistiques a récemment publié des données relatives au mois d’octobre 2016, dont l’indice des prix à la consommation familiale (IPC). Cet indice a augmenté de 0,7% en octobre par rapport à septembre 2016.
Cette augmentation revient à la hausse des prix de certaines catégories, dont la catégorie du tabac et de l’alcool ayant augmenté de 12,6%, la catégorie des vêtements et chaussures de 1,9%.
Quant à la catégorie du transport, elle a continué à enregistrer des hausses, étant donné la hausse de l’indice du transport de 1%, ce qui est dû à l’augmentation des prix des nouvelles voitures de 2,6%, ainsi qu’à l’augmentation des dépenses de l’usage de ces voitures de 0,3%.
D’autre part, l’indice de la catégorie de l’éducation a également enregistré une hausse de 0,9% par rapport à septembre, vu l’augmentation des dépenses de l’année préparatoire et de l’enseignement privé de base de 3%, ainsi que le coût des cours de soutien et les écoles de formations de 0,7%.
Finalement et concernant la catégorie de l’alimentation et boissons, elle a, contrairement aux autres catégories, enregistré une baisse de l’indice des prix de 0,1%.