Quatre nouveaux cas de décès liés au nouveau coronavirus covid-19 viennent d’être recensés dans le gouvernorat de Gafsa ce dimanche 31 janvier 2021. Selon une source à la direction régionale de la Santé à Gafsa, un infirmier principal exerçant au sein du service d’orthopédie à l’hôpital régional Houssine Bouzaiene à Gafsa figure sur la liste des 4 nouveaux cas décès. Il s’agit ainsi du deuxième cas de décès dans les rangs des employés de ladite institution hospitalière.
Selon la même source, le bilan total des morts déplorées depuis le déclenchement de la pandémie dans le gouvernorat de Gafsa se porte désormais à 217.
Il convient de rappeler que les cadres médicaux et paramédicaux à l’hôpital régional Houssine Bouzaiene observé jeudi dernier un sit-in en signe de protestation contre le manque des moyens de prévention. Najeh Amroussia, membre du syndicat de base des infirmiers à ladite institution hospitalière a dénoncé l’absence d’une unité Covid-19 à l’hôpital. Il a fait savoir qu’environ 50% du personnel médical et paramédical de l’hôpital régional de Gafsa a contracté le nouveau coronavirus Covid-19 chose qui a eu un impact négatif sur le moral des agents de l’hôpital.
Lire aussi:Covid-19: contamination de 50% du personnel de l’hôpital de Gafsa