Contexte national : Kaïs Saïed est-il à côté de la plaque ? Commentaire d’Olfa Youssef

La communication exercée par la présidence de la République laisse à désirer. Nous l’avons souligné, à notre façon, à maintes reprises et de nombreux experts l’ont également souligné. En fait, elle donne l’impression, dans la plupart du temps, qu’elle est à côté de la plaque avec un discours classique, répétitif et prévisible. C’est à se demander si le président de la République et son équipe vivent dans le même pays que nous.
La penseur et écrivain Olfa Youssef s’est aussi penchée sur cette question. Dans un statut publié sur sa page Facebook, elle a repris l’une des récentes publications de la présidence de la République sur le contexte national. Voici ce que l’on peut y lire :

 » – ndlr : elle commence par reprendre les termes de la présidence -. Le président de la République a souligné l’importance de la continuité et de l’unité de l’État. Il faut garantir la continuité des secteurs vitaux. Nous ferons face aux criminels qui tentent de démanteler l’État et de porter atteinte aux droits des citoyens ».
– ndlr : Olfa Youssef, par la suite, enchaîne – Ces généralités, ces évidences et ces mots me font penser à une célèbre réplique de la pièce de théâtre égyptienne Oued Sayed Chaghal d’Adel Imam : Une danseuse qui danse. Nous disons, au président de la République : merci pour la valeur ajoutée Professeur Sarahan. Une réplique de la pièce « Chahed n’a rien vu », a-t-elle écrit.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !