Alors que les hôtesses travaillant dans des compagnies aériennes de pays musulmans se voient généralement interdites de porter le voile à bord, les hôtesses de l'air de confession musulmane faisant partie de l'équipage de la compagnie aérienne britannique British Airways auront désormais la possibilité d'opter pour des uniformes respectant leur croyances religieuses. C'est en tout cas ce que vient de l'annoncer le transporteur aérien britannique dans un communiqué officiel. Les hôtesses de l’air de cette célèbre compagnie auront désormais le droit de porter une combinaison et un hijab.
British Ariways se vante ainsi d’être la première compagnie aérienne dans le monde à avoir autorisé une tenue en combinaison intégrale à bord de ses vols. Une autre variante inclut de son côté un hijab, sur une tunique plus ample.
Il est à noter que les hôtesses de l’air auront le choix de garder leur habillement traditionnel, avec une robe, une jupe ou un pantalon. La tenue comprenant le voile a été mise au point afin de convenir au personnel international de la compagnie. Ces nouveaux uniformes qui seront fournis aux 30.000 membres d'équipage sont signés par le créateur de mode Ozwald Boateng.
Les hommes auront le choix entre deux variantes de costume : un deux pièces et un trois pièces.