Contrat de la dignité: 25000 jeunes seront embauchés d’ici fin avril

Un conseil ministériel a adopté, vendredi 24 février 2017, le décret gouvernemental relatif au contrat de la dignité.
Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, a assuré, lors d’une conférence de presse, que 25 mille jeunes chômeurs seront embauchés, à travers ce contrat, dans au maximum 1 mois et demi, soit en avril prochain.
Rappelons que le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, avait annoncé, en septembre 2016, la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie d’emploi des jeunes chômeurs, basée sur les contrats de la dignité. Ces nouveaux contrats de travail bénéficieront aux diplômés chômeurs et aux détenteurs de diplômés universitaires qui n’ont pas intégré le marche de l’emploi pour une période supérieure à deux ans.  Le contrat est dédié à 25 mille jeunes et les bénéficiaires de ce contrat toucheront des émoluments équivalents à 600 dinars, dont 400 dinars accordés par l’Etat, le reste devant être pris en charge par l’entreprise. Il s’agit d’une solution pour faire face au phénomène du chômage et pour faciliter l’intégration des jeunes chômeurs dans le marché de l’emploi, selon Chahed.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat