Contrebande: à Bizerte, des tonnes de produits, dont des agrumes, saisis par les équipes d’inspection

C’est sans relâche que la lutte contre les trafics en tous genres et les accapareurs se poursuit en Tunisie. Cette fois-ci, les forces de l’ordre ont agi à Bizerte dans le cadre d’une campagne d’inspection orchestrée par la commission régionale du contrôle des prix, de lutte contre le contrebande et le commerce parallèle.

Dans cette optique, 20 tonnes d’agrumes et 310 kg  de produits à la consommation ont été saisis (riz et semoule). C’est ce qu’a indiqué le directeur régional du Commerce à Bizerte, Sami Bjaoui, qui s’est exprimé à l’agence TAP ce mardi 26 décembre 2023.

Plus encore: 155 paquets de tabacs, 199 de tablettes de chocolat et 18 litres de jus ont été retrouvés par les autorités compétentes. Cette campagne, explique la même source, a été menée par 6 équipes d’inspecteurs relevant de la direction régionale du Commerce de Bizerte, la brigade régionale de la police municipale et d’autres équipes spécialisées.

Dans cette même optique, plus de 20 sanctions ont été infligées aux commerçants ayant commis les infractions. Certains ont délibérément dissimulé les véritables prix de certains produits. Cette campagne, selon le directeur régional, va se poursuivre dans plusieurs délégations de Bizerte.

Related posts

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés

Mezzouna : la suspension des cours se poursuit dans tous les établissements

Gabès : 14 personnes arrêtées dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille