Une importante quantité d’ecstasy a été saisie par les unités douanières selon une annonce faite par le porte-parole officiel de la douane, Haithem Zennad, qui s’est exprimé dans une déclaration aux médias samedi 1er décembre 2018. La saisie, opérée au port de La Goulette, a permis de découvrir un important réseau de trafiquants opérant en Tunisie.
Au total, 40 000 comprimés ont été saisis à bord d’un camion venant de Marseille ayant été embarqué sur le bateau « Carthage ». « Le chauffeur du camion est un tunisien originaire de Tataouine. Il a l’habitude de transporter des marchandises entre la Tunisie et la France. L’ecstasy a été soigneusement dissimulée dans des amplificateurs de son », a-t-il expliqué en marge de la conférence de presse organisée par la Direction générale de la Douane.
Dans ce contexte, le chauffeur, selon le porte-parole, a assuré qu’il n’était pas au courant du fait que les amplificateurs de son contenaient la drogue. « Il a affirmé avoir récupéré ces engins pour les remettre à un groupe de tunisiens à Sousse », a expliqué le porte-parole.
D’autre part, le porte-parole a indiqué que 80 000 comprimés d’ecstasy destinés à la contrebande ont été saisis en novembre 2018.
23