Mohsen Hassan prône l’encadrement des circuits de distribution

Dans le cadre de la conférence sur l’économie informelle organisée à l’UTICA, Mohsen Hassan, ministre du Commerce, a déclaré que le ministère compte encadrer et stimuler les circuits de distribution dans les différents marchés en Tunisie, notamment à Sid Bouzid,qui représente le premier producteur Tunisien de produits frais, le marché des dattes à Kébelli et Tozeur, le marché des agrumes de Menzel Bouzalfa et celui des pommes à Kasserine.

« L’encadrement de ces marchés joue un rôle primordial dans la lutte contre la contrebande et le commerce anarchique », a précisé le ministre. D’un autre côté, le commerce de gros et les marchés municipaux sont également dans la ligne de mire du ministère du Commerce.

« Nous allons développer le marché de gros de Bir Al Kassaa. Cet investissement se chiffre à 40 millions de dinars qui seront financés par le biais de la bourse des valeurs financières. Concernant les marchés municipaux, nous allons également les développer. Tout cela dans un seul objectif : lutter contre le commerce parallèle », a souligné Mohsen Hassan.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)