Contrebande : «Rien n’a changé par rapport à l’époque des Trabelsi»

Président du bureau exécutif du syndicat général des douaniers, Rchid Jelassi est intervenu, ce Jeudi 2 Avril 2015, sur les ondes de Mosaïque Fm pour dénoncer le phénomène de corruption au sein des services de la douane.

«Des colonels au sein de la douane tunisienne ne viennent au travail que pour boire leurs cafés et rentrer chez eux sans rien faire… Ils bénéficient des bons d’essence sans pour autant aller au terrain» s’est-il indigné.

Rchid Jelassi a indiqué que le corps syndical, composé par trois syndicats, au sein de la douane est le seul service à avoir fait son autocritique. «C’est l’unique direction qui a porté des plaintes contre ses membres dont certains ont été ensuite emprisonnés» a-t-il expliqué.

Toutefois, Rchid Jelassi a dénoncé la position du directeur général de la douane. «Le directeur général de la douane refuse de s’assoir à la table de dialogue avec les trois syndicats. Il faut restructurer tout un secteur» a-t-il ajouté.

«Le vent de la Révolution n’a pas soufflé sur la porte de la douane. Rien n’a changé par rapport à l’époque de la famille Trabelsi. Et c’est les personnes puissantes qui influent sur les désignations des hauts fonctionnaires au sein des services de la douane» a-t-il martelé.

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie