Suite à la réunion de la commission nationale du suivi de l’évolution des prix, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a adressé aux gouverneurs, ce mardi 4 décembre 2018, une circulaire relative à l’activation des commissions régionales de suivi de l’évolution des prix afin de faire face à la contrebande et à l’économie parallèle.
Dans ce cadre, les gouverneurs sont appelés à superviser « personnellement et directement » les travaux de ces commissions et à assurer des réunions périodiques de leurs membres. Ces rencontres, selon la circulaire, doivent être organisées en fonction de la conjoncture économique. Chaque commission, lit-on encore, doit se conformer aux orientations fixées par la présidence du gouvernement et par la commission nationale de suivi de l’évolution des prix. Dans ce contexte, les commissions régionales doivent mettre l’accent sur la lutte contre la contrebande, l’économie parallèle et les étals anarchiques.
D’autre part, les médias sont appelés à couvrir les travaux des commissions selon la circulaire, ce qui va permettre de mieux faire connaître le rôle de ces entités et de mettre en exergue leurs programmes. « Les gouverneurs sont appelés à appliquer ce qui a été mentionné dans la circulaire avec précision », lit-on encore dans le document.
26