Convention de partenariat entre Tunisair et l’UTAP

Une convention de partenariat a été conclue entre la compagnie Tunisair et l’UTAP.
En vertu de cette convention, les employés et agent de l’organisation agricole de bénéficier de tarifs préférentiels à longueur d’année d=sur les vols de la compagnie. Une seconde convention sera conclue entre les deux partenaires et qui fera de Tunisair le transporteur officel du Salon international de l’agriculture et de la machinerie agricole et de pêche (SIAMAP) qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre 2017.

Etaient présents à cette cérémonie Elyès mankbi, PDG de Tunisair et Abdelmagid Ezzar, président de l’UTAP ainsi que Ali Miaoui directeur général adjoint commercial de Tunisair et nombre de responsables des deux parties.

Elyès Mankbi, PDG de Tunisair, a souligné dans son intervention à l’occasion que l’objectif de cette convention dépasse la recherche du gain pour montrer que la compagnie nationale demeure un soutien à tous les secteurs vitaux du pays à l’instar de l’agriculture mais également qu’elle reste le transporteur officiel des organisations nationales et des grandes manifestations eu égard à la notorité dont jouit la compagnie à l’échelle internationale en matière de sécurité et de fiabilité malgré les conditions exceptionnelles qu’elle traverse, sans oublier la compétence de son personnel et de ses programmes futurs qui sont en cours de réalisation notamment en ce qui concerne la modernisation de la flotte et l’extension de son réseau.
Pour sa part, Abdelmajid Ezzar, président de l’UTAP, a exprimé ses remerciements pour l’intérêt dont son organisation a fait l’objet de la part de Tunisair pour la concrétisation d’une coopération au service de la consolidation du produit national au plan logistique face à la concurrence mondiale et régionale. Le président de l’UTAP a souligné dans ce contexte que Tunisair reste le seul choix pour le transport des produits agricoles tunisiens surtout vers le marché prometteur africain. Cette convention, a-t-il souligné, est  une procédure qui s’inscrit dans la concrétisation du principe que Tunisair est le transporteur officiel des agriculteurs

De son côté, Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial de Tunisair a mis l’accent sur l’importance de cette convention entre Tunisair et l’UTAP à travers ce qu’elle va offrir comme facilités pour les déplacements et la participation des membres de l’UTAP aux manifestations agricoles à l’étranger et l’encouragement des étrangers à participer aux manifestations organisées sur le sol national. Miaoui a rappelé le rôle de la compagnie dans le soutien à toutes les manifestations économiques avec un taux de près de 90% en tant que transporteur officiel et son rôle dans le développement d’un secteur touristique qui a permis jusqu’ici le transport de 80 millions de touristes sur un total de 115 millions.
Ali Miaoui a souligné que la compagnie se prépare à une saison touristique prometteuse prévoyant que la compagnie pourrait enregistrer plus de 14% d’augmentation au niveau des mouvements de passagers en 2017 contre un taux de 9% en 2016 précisant que des réformes structurelles seront engagées par la compagnie et qui amélioreront sa rentabilité et l’amélioration de son image.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna