Quoi de plus significatif et plus généreux que de venir en aide à un enfant en besoin. Un bel exemple d’esprit de Ramadan et de partage que vient de faire la marque Tunisienne de prêt à porter Zen.
Zen, le premier réseau de magasins en Tunisie et leader dans le monde de la mode sur le marché national avec 28 points de vente, vient de signer une convention de partenariat avec l’association « La Rose de l’Espoir » dont l’objectif est d’apporter le sourire et le bonheur dans le cœur des enfants qu’ils soient orphelins ou vivant dans la précarité. En vertus de cette convention, Zen s’engage à verser 500 millimes sur chaque article vendu du 1er au 18 juin 2017. il faut mentionner que cela bien sur ne sera pas répercuté sur le prix de vente qui demeure inchangé.
Zen est une entreprise qui se considère citoyenne qui place sa responsabilité sociétale dans les priorités de ses interventions. Le sujet de l’enfant et de la famille demeure au cœur de ses préoccupations d’où le choix de « La Rose de l’Espoir » Une association caritative de développement qui agit en vue de rendre la vie à ces enfants démunis le plus normale en leur offrant les moyens pour y arriver.
Le parrainage d’un enfant est le premier et le plus important des programmes de l’association. Rose de l’Espoir par le fait qu’il garantit une aide financière récurrente aux enfants qui permet d’annualiser la garantie affectant leur niveau de vie.
Il s’agit d’une aide annuelle procurée à l’enfant dont le transfert est fait par l’association par mensualités acheminées aux familles bénéficiaires au-travers du service postal, la poste tunisienne étant un partenaire de l’association ; De plus, la relation entre le parrain et l’enfant est réelle ; ils se connaissent et les parrains reçoivent des nouvelles de leur filleul via l’association. Cette relation contribue à faire perdurer le parrainage d’une année à l’autre et éviter l’abandon qui aurait des conséquences graves sur la vie de l’orphelin. Le parrainage a atteint fin 2016 le nombre de 638.
Le point de vente en Libye est la première pierre à l’édifice d’une stratégie à l’international. En effet Zen l’entreprise compte se développer à l’international en particulier sur le continent africain. 95 % des produits commercialisés dans le réseau des magasins ZEN sont d’origine tunisienne et plus de 65 % de la production est réalisée dans les ateliers du groupe. Elle soustraite une partie de sa production auprès des petites et moyennes entreprises tunisiennes qui sont réparties sur l’ensemble du territoire tunisien. Entant qu’entreprise citoyenne et responsable, ZEN accorde une importance capitale à l’effort national de développement et participe activement dans l’économie nationale.