Convention entre Tunisie Telecom et Korea Telecom : vers un débit Internet à 1000 mbps

Tunisie Telecom a signé, dimanche 23 octobre 2016, une convention avec l’opérateur coréen, Korea Telecom.  Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et Hyun-Pyo KIM, Vice-président de Korea Telecom ont signé cette convention en présence de Habib Dababi, secrétaire d’Etat à l’économie numérique.
« Avec cette signature, nous visons à renforcer nos capacités en matière de haut débit, tel que le Giga LTE et le Giga Bit. Nous pourrons proposer un débit atteignant les 1000 Mégabits par seconde », s’est félicité Nizar Bouguila. La convention prévoit également un partenariat dans le domaine de la 4G, qui devrait permettre de passer de 40 mégabits à 300 mégabits par seconde. « L’objectif est de proposer un meilleur service à nos clients et de leur assurer un confort d’utilisation optimal », a déclaré le PDG de Tunisie Telecom.


Le partenariat avec Korea Telecom sera, entre-autre, basé sur un échange d’expérience : « Des experts tunisiens se déplaceront en Corée du Sud, et vice-versa, afin de travailler sur des projets communs », a encore précisé Nizar Bouguila. Et d’ajouter : « nous voulons améliorer les services de Tunisie Telecom, tout en proposant les mêmes prix et, pourquoi pas, les baisser ».
Les infrastructures en Tunisie seront-elles capables d’abriter de telles technologies ? « La nôtre est capable de le faire, y compris pour atteindre le débit de 1000 mégabits par seconde », a répondu Nizar Bouguila.
D’autre part, Tunisie Telecom prépare de nombreuses nouveautés en termes d’applications mobiles. « Nous avons récemment lancé Degister : un logiciel mobile permettant d’écouter de la musique sur smartphone et de composer sa playlist », a souligné le PDG de l’opérateur historique de Tunisie. « Tunisie Telecom compte s’investir dans le gaming. Nous lancerons prochainement des applications de ce genre », a-t-il encore annoncé.
Ce partenariat avec Korea Telecom s’inscrit dans la stratégie d’ouverture à l’international de l’opérateur national. « Il est important de tisser des relations avec d’autres opérateurs d’envergure, tel que Korea Telecom, afin de développer nos services », a conclu Nizar Bouguila.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation