Coopération entre le ministère de l’Agriculture et le Centre arabe des études des zones arides et des terres sèches.

Ezzeddine Ben Cheikh, ministre de l’Agriculture, des ressources hydriques et de la pêche maritime s’est réuni aujourd’hui, mardi 17 septembre 2024 avec Nasreddine Abid directeur général du Centre arabe des études des zones arides et des terres sèches.

Des groupes de travail conjoint dans diverses spécialités ont été formés lors de cette réunion. Il était question de préparer une charte de coopération entre les deux parties et de dresser un programme pratique de travaux conformément aux priorités du ministère.

La réunion a abordé l’importance de la coopération entre le Centre et les différents États membres, spécifiquement par ces temps marqués par les changements climatiques et de la dégradation des ressources naturelles dans divers pays de la région.

Les deux parties ont également discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre le ministère de l’Agriculture et le Centre notamment la mise en œuvre de projets et de programmes de coopération dans divers domaines tels que les céréales, les arbres fruitiers, la protection des plantes, la collecte des eaux pluviales etc.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger