Une escadrille d’avions de chasse saoudiens a atterri jeudi à Tunis. Un nombre de pilotes de la même nationalité accompagnaient ces avions.
Dans un communiqué publié à cet effet, le ministère saoudien de la Défense, a souligné qu’il s’agit des premières manœuvres militaires aériennes avec la Tunisie. ce qui constitue, selon le département de la défense, un premier jalon sur la voie d’autres manœuvres.
Les entraînements vont bientôt commencer. Ils seront supervisés par un pilote saoudien. Ils porteront sur plusieurs hypothèses militaires qui élèveront le niveau de préparation au combat des forces armées aériennes et de tirer profit au maximum du travail commun.
Autre objectif, « l’échange d’expériences en matière d’approvisionnement et de soutien entre les équipages aériens et techniques au niveau de l’entretien, de la logistique et des préparatifs opérationnels ainsi que l’entrainement sur la maîtrise de l’exécution des missions aériennes dans un environnement différent de celui du Royaume saoudien« , selon les termes du communiqué