Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Your browser does not support the audio element.

L’Ambassade de Tunisie en Chine a annoncé, ce samedi 17 mai 2025, sur sa page Facebook officielle, le début des opérations de chargement du premier lot de bus de transport urbain au port de Xiamen, situé dans le sud de la Chine. Ces bus, flambant neufs, sont destinés à la Société des Transports de Tunis (Transtu) dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la société chinoise King Long.
Ce premier envoi s’inscrit dans le cadre d’un contrat conclu entre la Tunisie et le constructeur chinois King Long, portant sur l’acquisition de 300 bus modernes pour un montant global de 152 millions de dinars tunisiens. Cette initiative vise à moderniser le parc de la Transtu, améliorer la qualité de service offerte aux citoyens, et renforcer la capacité du réseau, notamment dans le Grand Tunis.


L’arrivée de ces nouveaux véhicules, prévue prochainement au port de Radès, représente une étape importante dans la mise en œuvre des engagements pris par le ministère du Transport pour réformer et revitaliser le secteur du transport terrestre. Les bus King Long sont connus pour leur fiabilité, leur confort et leur conformité aux normes internationales en matière de sécurité et d’environnement.
Cette coopération avec la Chine, partenaire de longue date de la Tunisie, illustre également la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques et techniques dans des secteurs clés comme le transport, l’infrastructure et la mobilité durable.

Related posts

Littérature : les lauréats des Comar d’Or 2025 dévoilés

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité