Lors de sa dernière visite à Doha, la ministre du tourisme Salma Elloumi Rekik a affirmé que les investisseurs qataris préparent un projet touristique colossal à Gammarth dont le coût s’élève à 300 millions de dollars.
Ce projet de création d’un complexe touristique qui s’étend sur 15 hectares, est composé d’un centre commercial, un hôtel 5 étoiles, une salle de conférence et des villas.
La ministre du tourisme et de l’artisanat a assuré que les projets qataris dans le secteur touristique ne sont pas nouveaux vu que les Qataris ont déjà investi au sud.
Un projet d’une station touristique saharienne réalisé par la société Qatari Diar pour l’investissement Immobilier a été démarré en 2015 et dont le coût s’élève à 80 millions de dollars. Son inauguration aura lieu l’année prochaine.
A noter que Salma Elloumi a effectué une tournée dans certains Etats arabes du Golfe à savoir l’Arabie Saoudite, Oman et les Emirats arabes unis, dans le cadre de la promotion de la destination tunisienne et du forum d’investissement touristique arabe organisé en Tunisie à la fin du mois d’octobre.
32