COP 27: les enjeux de la sécurité alimentaire dans l’action climatique locale en Tunisie

Dans le cadre de sa participation à la COP 27 en Egypte la Tunisie , à travers le ministère de l'environnement et son projet de “IPDLI”  , a co-organisé avec l’OIT et l’OIF un side event sur les “Enjeux de la sécurité alimentaire dans l’action climatique locale en Tunisie “ .

Le side event a été inauguré ce matin lundi 9 novembre 2022  par Kamel Ben Naceur , président de la Society of Petroleum Engineers , et ancien Ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines , Mohamed Zmerli Point Focal National de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques , Nada Aridhi conseillère technique à l’OIT  ,  modéré par Adel ben youssef négociateur et Expert en Changement Climatique . 

L’événement avait pour objet principal d’attirer l’attention sur  les impacts réels du changement climatique au niveau international, national et local , et  de partager les expériences et les leçons apprises sur l’importance des actions climatiques locales et leur rôle dans la lutte contre la rareté des ressources et la garantie de la sécurité alimentaire.

Parmi les interventions :

Mohamed Chamseddine HARRABI Coordinateur National du Projet PACTE et Directeur à la Direction Générale de l’Aménagement et la Conservation des Terres Agricoles

Khmaies ZAYANI Directeur Général de l’Agence de Formation et de Vulgarisation Agricole (AVFA), Ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche, Tunisie . 

Dr. Lamia Hamrouni Professeur de l‘Enseignement Supérieur Agricole en Biotechnologie Forestière . 

Raouf LAAJIMI Directeur Général du Financement, de l'investissement et des Organismes Professionnels (DGFIOP), Ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche, Tunisie . 

Salem BEN SELMA Association La Ruche, Tozeur .

Related posts

Djerba s’engage dans un projet pionnier de valorisation des déchets

Vidéo: Quand la garde maritime sauve une tortue menacée d’extinction

Sécheresse : Comment Tataouine a retrouvé ses récoltes perdues ?