La Corée du Nord, officiellement un Etat nucléaire, défie les USA

Après le dernier examen de son nouveau type de missile balistique intercontinental, la Corée du Nord s’est déclarée Etat nucléaire capable d’anéantir le continent américain. Le développement de cet armement protégera la Corée du Nord de « la politique de chantage et de menace nucléaires des impérialistes américains » selon l’agence de presse coréenne ( KCNA). De son côté, le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, a affirmé que la Corée du Nord peut dorénavant frapper «partout dans le monde». «On va s’en occuper», a réagi Donald Trump, le président américain, après le tir du missile coréen.
Le président français, Emmanuel Macron a également réagi dans un tweet en écrivant « ce nouvel essai balistique est irresponsable. Il renforce notre détermination à augmenter la pression sur Pyongyang et notre solidarité avec nos partenaires».
L’Union européenne a condamné aussi ce qu’elle a appelé «une nouvelle violation inacceptable des obligations internationales» de la Corée du Nord. Notons q’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU est attendue.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Kairouan : Une mère de deux enfants met fin à ses jours

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie