Coronavirus: 17 nouvelles contaminations chez le personnel médical et paramédical de Nabeul

Amor Sellimi, directeur régional de la santé préventive de Nabeul, a confirmé 17 nouvelles contaminations au Coronavirus, concernant les cadres médicaux et paramédicaux de l’Hôpital régional Mohamed Taher El Maamouri de Nabeul, portant le nombre total à 45 cas depuis le début de la pandémie.

Selon Sellimi ,  les contaminations sont réparties comme suit : 5 cas chez les médecins, 8 cas chez ls cadres paramédicaux et 4 cas chez les employés de l’établissement de santé.

De son coté, le secrétaire général de la section universitaire de la santé de Nabeul, Imed Aribi, a précisé que28 cas ont été signalés, dont 14 au département de médecine interne de l’hôpital Mohamed Taher El Maamouri.

Il a souligné la gravité de la situation due à la propagation rapide des infections entre les cadres médicaux et paramédicaux, car ils se trouvent « aux premiers rangs pour lutter contre cette épidémie et en relation directe avec les patients, ce qui les rend plus vulnérables aux infections ».

Aribi a ajouté que le parti syndical a appelé à la tenue d’une session d’urgence de la cellule de crise de Nabeul pour trouver une solution et développer une feuille de route définissant la méthode de travail au sein des institutions hospitalières de la région dans le but de limiter la propagation du virus chez les médecins et les cadres paramédicaux.

A lire : Nabeul: Six membres du cadre médical et paramédical positifs au COVID-19

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés