Le nombre de contaminations par le coronavirus (COVID-19) est en train d’augmenter à L’Ariana. Durant les deux derniers jours – dimanche 29 et lundi 30 mars 2020 -, 8 cas positifs ont été détectés sur un ensemble de 247 personnes ayant fait l’objet d’un dépistage. C’est ce qu’a indiqué le Directeur régional de la Santé à L’Ariana, Abdelatif Jamii dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mardi 31 mars 2020.
Il poursuit en affirmant que 117 personnes sont encore auto-isolement dans le gouvernorat et 68 autres ont finalisé cette procédure. « Le dépistage se poursuit et il concerne les personnes ayant côtoyé les cas contaminés par le coronavirus », a-t-il encore expliqué.
L’Ariana, rappelons-le, figure parmi les zones classées comme un cluster par les autorités sanitaires, avec Djerba, Les Berges du Lac et La Marsa. A titre d’information, selon le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé, le virus a contaminé 362 personnes sur un total de 3752 analyses médicales effectuées le 29 mars 2020. On compte, aussi, 10 personnes ayant succombé à la maladie.