Coronavirus : de bonnes nouvelles dans plusieurs régions, mais gare au relâchement

D’après les récents bulletins épidémiologiques régionaux, la situation est effectivement maîtrisée dans plusieurs gouvernorats de Tunisie. La première bonne nouvelle nous vient de Sidi Bouzid qui ne compte plus aucun cas contaminés par le SARS-CoV-2 (COVID-19). De fait, tous les cas contaminés sont guéris. D’ailleurs, la dernière personne qui a vaincu le virus sera de retour chez elle dans les prochaines heures.
Au Kef, 46 analyses médicales ont été effectuées ces dernières 24h et tous les résultats étaient négatifs selon la direction régionale de la Santé. Même tendance à Médenine où la situation sanitaire est stable d’après le Directeur régional de la Santé qui s’est exprimé sur Jawhara FM ce lundi 4 mai 2020 : « aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée », a-t-il assuré. C’est aussi valable pour le gouvernorat de Tataouine où le nombre de contaminations est resté inchangé (36) d’après Brahim Ghorghar, Directeur régional de la Santé. Enfin, à Mahdia aussi, la situation a été stable ces dernières 24h. Aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée depuis 9 jours.
Malheureusement, un nouveau décès a été comptabilisé à Sousse ce lundi 4 mai 2020, ce qui porte le bilan des morts à 42. La situation est maîtrisée, certes, et c’est d’ailleurs ce qu’ont souligné les responsables sanitaires. Cependant, en aucun cas, on ne devrait se relâcher. Plus que jamais, durant ce dé-confinement, les consignes de sécurité doivent être respectées. Or, ce n’est malheureusement pas ce qu’on a vu aujourd’hui.

A lire aussi :
COVID-19: 4 nouveaux cas confirmés

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité