Nous attendons encore le bulletin épidémioligique du ministère de la Santé. Selon les informations disponibles, le bilan des contaminations devrait être revu à la hausse pour dépasser. A Gafsa, selon les résultats des dernières analyses médicales, on compte désormais 6 contaminations, soit une de plus par rapport au vendredi 3 avril 2020. Parmi ces dernières, d’après des informations relayées par Jawhara FM, on compte un responsable régional de l’État, il s’agirait d’un membre de la commission régionale de lutte contre les catastrophes.
A Mahdia, le bilan a aussi été revu à la hausse selon dernières analyses médicales. Le gouvernorat compte une nouvelle contamination et le bilan passe ainsi à 10 cas confirmés. Quant au staff médical de l’hôpital universitaire Tahar Sfar, les résultats de la première tranche des analyses sont négatifs, dans l’attente de ce qui reste des analyses.
A titre de rappel, le dernier bilan des contaminations en Tunisie a atteint, selon le ministère de la Santé, 495. Par ailleurs, 18 personnes ont déjà rendu l’âme, emportés par le coronavirus. Paix à leurs âmes.