Coronavirus en Algérie : Un appel lancé aux médias afin de ne pas dramatiser la situation, malgré la crise de l’oxygène

Scènes de panique en Algérie. L’Autorité algérienne de l’audiovisuel (ARAV) a exhorté les médias à « éviter de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives » dans leur couverture de la crise sanitaire, au moment où l’Algérie connaît une flambée des cas de Covid-19 et une pénurie d’oxygène.
Dans un communiqué, elle a invité mercredi soir les responsables des chaînes télévisées à « s’acquitter de leurs missions envers les téléspectateurs, en évitant de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives et les histoires tragiques liées à la contamination au Covid-19 ».
*« La situation devient encore plus difficile à traiter »
De telles informations ne peuvent que « semer la crainte, la hantise et le désespoir au sein de la société, et la situation devient encore plus difficile à traiter », a estimé l’ARAV.
L’Autorité juge indispensable de « respecter les règles professionnelles, faire preuve de pondération dans la couverture, et d’exactitude dans la diffusion des informations ou des images », notamment lorsque les réseaux sociaux « constituent une source principale d’information ».

Related posts

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia