Coronavirus en Tunisie : La prière et sermon du vendredi écourtés

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 mars 2020, le ministère des Affaires religieuses a fixé la durée de la prière et du sermon du vendredi à 15 minutes appelant, également, à effectuer l’ablution à la maison et non dans les mosquées.

C’est dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Tunisie que le département a exhorté les citoyens âgés, souffrant de maladies chroniques ou immunodéficitaires à ne pas assister à la prière du vendredi.
L’aération des mosquées et le nettoyage permanent est, également, préconisé par le ministère des Affaires religieuses.

Ces recommandations ont été formulées lors d’une réunion ayant eu lieu hier jeudi et ayant rassemblé, essentiellement, les ministres des Affaires religieuses et de la Santé, Ahmed Adhoum et Abdellatif Mekki respectivement, le Mufti de la République, Othman Battikh et le président de l’Université Zitouna, Hichem Grissa.

Signalons que 6 nouveaux cas du Coronavirus ont été détectés hier en Tunisie. Le bilan s’élève, ainsi, à 13 personnes contaminées.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat