Comme nous l’avons souligné dans une précédente information, le gouvernorat de Gabès est, sans doute, l’un des principaux foyers de contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). En seulement 24h, il a enregistré 84 nouvelles contaminations locales.
Face à cette situation, le Directeur général de la Santé au sein du ministère de la Santé, Tahar Karkar, a appelé à concentrer les efforts sur Gabès en vue de contenir la propagation de la maladie. Pour ce faire, il faudra, tout d’abord, procéder à des dépistages massifs. « Tout sera mis à disposition en vue de protéger ceux qui travaillent dans le secteur de la santé », a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge des travaux de la commission régionale de lutte contre le nouveau coronavirus de ce samedi 15 août 2020.
Un plan d’actions devrait être appliqué en vue de contenir le virus à Gabès. Les prestations destinées aux patients seront améliorées selon le Directeur général de la Santé. « Nous allons renforcer les ressources humaines dans la santé à Gabès, en plus du matériel médical. D’autres solutions seront discutées et proposées », a encore déclaré le Directeur général de la Santé.
Sur le même sujet :
Coronavirus : avec un record de 85 cas locaux en 24h, Gabès est le principal cluster en Tunisie