Coronavirus: La légende de Liverpool Kenny Dalglish est positif sans symptômes

La légende vivante de Liverpool, Kenny Dalglish (à gauche)

La légende de Liverpool, Kenny Dalglish, a été testée positive pour le virus corona (COVID-19). Mais Dalglish n’a montré aucun symptôme de la maladie, a déclaré sa famille vendredi.
L’ancien attaquant international écossais de 69 ans, qui a commencé sa carrière au Celtic, a été hospitalisé mercredi pour le traitement d’infections nécessitant des antibiotiques par voie intraveineuse.
“Il a ensuite été testé pour le COVID-19 même s’il n’avait jamais eu de symptômes auparavant”, a déclaré sa famille dans un communiqué.
“De façon inattendue, les résultats du test étaient positifs mais il est resté asymptomatique.”
“Avant d’être hospitalisé, il avait choisi de s’isoler volontairement plus longtemps que la période recommandée avec sa famille.
“Il exhortera tout le monde à suivre les conseils du gouvernement et des experts concernés dans les prochains jours et semaines.”
Dalglish a remporté le titre de la Ligue écossaise avec le Celtic en tant que joueur en quatre saisons avant de rejoindre Liverpool en 1977.
À Anfield, il a remporté huit titres de Ligue anglaise, trois Coupes FA et trois Coupes européennes pendant 13 ans en tant que joueur et en deux saisons de gestion.
Au cours de sa carrière de joueur à Liverpool, il a marqué 172 buts en 515 matchs.
En plus de son rôle dans l’âge d’or de Liverpool dans les années 1970 et 1980, Dalglish a reçu des éloges pour avoir soutenu les familles des victimes après la mort de 96 fans lors de la catastrophe du stade Hillsborough en 1989.
Il a également poursuivi sa carrière d’entraîneur des Blackburn Rovers et a mené le club au titre de Premier League en 1995.
Dalglish, qui a également fait plus de 100 apparitions internationales pour l’Écosse, a reçu le titre de chevalier de la reine Elizabeth II en 2018.
“Kenny veut saisir cette occasion pour remercier le brillant personnel du NHS, dont le dévouement, le courage et le sacrifice doivent être au centre de l’attention nationale en ce moment extraordinaire”, a déclaré vendredi la déclaration de famille.
“Il demandera également qu’on leur donne de l’espace pour faire leur travail pendant une période qui leur est très difficile et que l’intimité de sa famille soit respectée.
“Il a hâte de rentrer bientôt. Nous fournirons plus d’informations en temps opportun.”
Le virus corona a coûté la vie à près de 9 000 personnes en Grande-Bretagne, tandis que le nombre de cas confirmés dans le pays est passé vendredi à près de 74 000.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire