Coronavirus : le point sur la situation de ce samedi dans plusieurs régions

Dans l’attente du prochain bulletin épidémiologique du ministère de la Santé, il y a du nouveau concernant la progression du coronavirus (COVID-19) dans certaines régions de Tunisie. Il y a, tout d’abord, des contaminations qui ont été signalées dans le Sud du pays. A Tataouine, 7 nouveaux cas confirmés ont été détectés sur un total de 40 analyses médicales effectuées à l’Institut Pasteur de Tunis. A Médenine, selon le Directeur régional de la Santé qui s’est exprimé sur Jawhara FM, 4 nouvelles contaminations ont été enregistrées ce samedi 18 avril 2020 : 2 à Houmt Souk sur l’île de Djerba, 1 à Ben Guerdane et 1 à Sidi Makhlouf.
Il y a, en revanche, de bonnes nouvelles en provenance des autres gouvernorats. Selon les informations disponibles, à Sousse, aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée selon les derniers résultats d’analyses. C’est ce qu’a souligné le Directeur régional de la Santé sur Jawhara FM. Toujours à Sousse, selon Shems FM, 19 personnes ont pu guérir de la maladie.
A Mahdia, c’est aussi la même tendance positive : pour le 9ème jour consécutif, aucune contamination au coronavirus n’a été signalée d’après la Directrice régionale de la Santé, Samia Fakiha Ahmad.
A titre de rappel, d’après le dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé, 864 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées jusqu’à jeudi 16 avril 2020.

Related posts

Décès du Dr Nesrine Hemdani

Tunisie – météo : Un temps instable et des averses localement intenses

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café