Dans l’attente du prochain bulletin épidémiologique du ministère de la Santé, il y a du nouveau concernant la progression du coronavirus (COVID-19) dans certaines régions de Tunisie. Il y a, tout d’abord, des contaminations qui ont été signalées dans le Sud du pays. A Tataouine, 7 nouveaux cas confirmés ont été détectés sur un total de 40 analyses médicales effectuées à l’Institut Pasteur de Tunis. A Médenine, selon le Directeur régional de la Santé qui s’est exprimé sur Jawhara FM, 4 nouvelles contaminations ont été enregistrées ce samedi 18 avril 2020 : 2 à Houmt Souk sur l’île de Djerba, 1 à Ben Guerdane et 1 à Sidi Makhlouf.
Il y a, en revanche, de bonnes nouvelles en provenance des autres gouvernorats. Selon les informations disponibles, à Sousse, aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée selon les derniers résultats d’analyses. C’est ce qu’a souligné le Directeur régional de la Santé sur Jawhara FM. Toujours à Sousse, selon Shems FM, 19 personnes ont pu guérir de la maladie.
A Mahdia, c’est aussi la même tendance positive : pour le 9ème jour consécutif, aucune contamination au coronavirus n’a été signalée d’après la Directrice régionale de la Santé, Samia Fakiha Ahmad.
A titre de rappel, d’après le dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé, 864 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées jusqu’à jeudi 16 avril 2020.