Coronavirus : Les personnes non-vaccinées visées par des restrictions en Europe

Face à la hausse des infections au Covid-19 en Europe, des restrictions sont prises aux quatre coins du continent européens, visant notamment les personnes non-vaccinées.

En République tchèque par exemple, leurs déplacements seront considérablement limités dès lundi. Les personnes n’ayant pas été immunisées ne pourront plus se rendre dans les restaurants, les bars ou dans des événements publics, même s’ils présentent un test négatif.

Surtout que le taux de vaccination reste bas dans le pays, à environ 58% de la population. En effet, plus de 22 000 nouveaux cas ont été recensés mardi, et le taux d’incidence dépasse les 800 pour 100 000 habitants. Les tchèques ont manifesté leur mécontentement mercredi, dans les rues de Prague.

En Slovaquie également des nouvelles restrictions sont imposées, avec la fermeture des hôtels, des bars et des restaurants dans près de la moitié du pays. La population ne peut y acheter que des repas à emporter et les masques redeviennent obligatoires à l’intérieur et à l’extérieur.

« Seule la vaccination pourra nous sortir de cette pandémie » a déclaré le ministre slovaque de la Santé lundi, alors que le pays de 5,5 millions d’habitants compte près de 7000 nouveaux cas quotidiens.

Les experts de la santé qui conseillent le gouvernement ont proposé d’imposer des restrictions aux personnes non-immunisées. Moins de 50% des adultes ont un schéma vaccina complet dans le pays.

Avec Euronews

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP