Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce samedi 28 mars 2020, le directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Limam a annoncé la livraison par l’Union Africaine à la Tunisie de 100 mille bavettes et 20 mille tests de dépistage du coronavirus.
La même source a ajouté que 741 tenues de protection et 1100 masques de protection de visage ont été également livrés à la Tunisie ce samedi. Le responsable a précisé que ces équipements font partie d’un lot de dons adressés par l’homme d’Affaires chinois Jack Ma aux pays africains.
Le diplomate a par ailleurs tenu à saluer les efforts fournis par l’Union africaine, l’institution Jack Ma et les autorités éthiopiennes pour assurer la livraison de ces équipements à temps et dans les meilleures conditions.
*Photo d’illustration