Coronavirus: On n’a obligé aucun hôtel à prendre en charge d’éventuels cas suspects, assure René Trabelsi

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce jeudi 30 janvier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi est revenu sur la question de la prise en charge des Tunisiens résidant en Chine dans l’un des hôtels de Tunis assurant que son département n’a obligé aucun propriétaire d’hôtel à héberger les cas suspects éventuels.

En effet, le ministère était à la recherche d’hôtels fermés et l’hôtel Salwa est l’un parmi d’autres.

Mr René Trabelsi a affirmé : «  Je pense que l’actualité a pris une ampleur exagérée… En France, les touristes chinois circulent normalement… De toute façon, cette proposition s’inscrit dans une collaboration du ministère du tourisme avec le ministère de la santé publique afin de prendre des mesures qui ne sont faites qu’en guise de prévention. En effet, je vous assure qu’aucun cas suspect n’a été enregistré. Toutefois, le ministère de la santé publique est appelé à s’apprêter à l’entrée éventuelle d’un cas suspect en Tunisie. »

Il a également insisté sur le fait que le ministère n’a contraint aucun hôtel à signer la convention du ministère du tourisme et le ministère de la santé publique.

En outre, il a exprimé son indignation à l’égard des intox qui circulent concernant la détection de cas suspects et a déclaré qu’il espère que cela s’arrête car ces faux propos risquent de nuire au tourisme en Tunisie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger