Coronavirus : pas de vaccin pour une utilisation à grande échelle avant au moins un an

La mise à disposition d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, prêt à être utilisé « à grande échelle », pourrait prendre encore au moins une année, a estimé mardi l’Agence européenne des médicaments (EMA). 
L’Agence, installée à Amsterdam a ajouté que deux vaccins étaient déjà entrés dans une première phase d’essais cliniques, menés sur des volontaires sains.
Elle « estime qu’il faudra peut-être attendre au moins une année avant d’avoir un vaccin contre le Covid-19 prêt à être approuvé et disponible en des quantités suffisantes pour permettre une utilisation à grande échelle ».
Cette estimation se fonde sur les informations disponibles et les expériences passées en matière de développement de vaccins, précise l’EMA.
*Des essais cliniques aux États-Unis et en Chine
Aux États-Unis, la compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi avoir sélectionné un vaccin-candidat pour le nouveau coronavirus, qui doit être testé sur des humains d’ici septembre et pourrait être prêt à une utilisation d’urgence d’ici le début de l’année prochaine.
De son côté, la compagnie pharmaceutique américaine Moderna procède déjà à des essais cliniques pour son vaccin-candidat, tout comme le groupe chinois CanSinoBIO.
(L’Express)

Related posts

Mahdia : Altercation entre deux jeunes filles se solde par une agression à l’arme blanche

Siliana : Une femme retrouvée égorgée 

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes