Coronavirus : Réduction des heures de travail pour certains employés

Un nouveau décret gouvernemental fixant des dispositions exceptionnelles concernant le travail du personnel de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif et des instances, établissements et entreprises publiques vient de voir le jour.
Le décret n° 2020-153 du 17 mars 2020, s’inscrivant dans le cadre du plan contre la propagation du Coronavirus en Tunisie, permet de réduire les heures de travail et ce pour les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant de certaines pathologies.
En effet, cette réduction concerne les diabétiques, les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques à l’instar de l’asthme, des maladies cardiovasculaires, d’insuffisance rénale ou hépatique ou encore atteints de cancer.
La personne en question doit fournir une requête accompagnée d’une preuve de sa maladie. Dans certains cas exceptionnels, ces personnes peuvent ne pas se rendre sur leurs lieux de travail.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat