Avec le personnel médical, l’Armée Nationale, les agents de la propreté et toute autre personne luttant, de là où elle est, contre le coronavirus (COVID-19), le personnel du ministère de l’Intérieur est également en première ligne dans ce combat. Sécuritaires, agents de la Protection Civile, agents de la Garde Nationale… Tous sont mobilisés sur tout le territoire national pour veiller sur le respect des consignes sanitaires, mais aussi pour protéger la Tunisie de la menace terroriste.
C’était l’objet de l’hommage qui a été rendu par le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, à tous ceux qui travaillent dans son département – à l’extérieur et à l’intérieur -. C’était dans une lettre publiée ce samedi 18 avril 2020 sur la page Facebook du ministère de l’Intérieur. L’occasion, aussi, de célébrer le 64ème anniversaire des forces de sécurité intérieures. « Je ne peux que féliciter tous les cadres et tous les agents des forces de sécurité nationale rattachés au ministère de l’Intérieur, qu’ils soient de la Garde Nationale, de la Sécurité Nationale ou de la Protection Civile […]. Je leur adresse à tous mes plus sincères remerciements et tous mes respects pour leur implications pour accomplir leur devoir en vue d’assurer la sécurité de la Tunisie et sa stabilité », lit-on dans la lettre du ministre de l’Intérieur.
C’était, aussi, l’occasion de rendre hommage aux sécuritaires tombés en martyrs dans la lutte contre le terrorisme. « Cette guerre se poursuit. Le ministère de l’Intérieur sera toujours aux côtés des familles des martyrs pour les soutenir. Hommage, aussi, aux blessés de cette guerre, ces héros de la sécurité intérieure », lit’on encore.
A la fin, le ministre de l’Intérieur a assuré que le département va œuvrer pour entamer les réformes juridiques et logistiques nécessaires afin d’appuyer le travail des institutions sécuritaires et de les moderniser, tout en rappelant qu’il soutiendra les familles des martyrs et qu’il travaillera sur l’amélioration des services proposés aux citoyens.